Quelle est la différence entre un appareil photo reflex et bridge ?

Quelle est la différence entre un appareil photo reflex et bridge ?

Vous aimez faire des photos et vous souhaitez acquérir un appareil performant ? La question qui se pose est quel modèle choisir pour se lancer dans la photographie. Les appareils photo reflex et bridge sont les plus populaires actuellement, mais comment les différencier en fonction des photos que vous souhaitez réaliser ?

Le réglage de l’appareil

Pour réaliser des photos artistiques, l’appareil photo réel est le must en matière d’appareil photo. Il est cependant destiné aux amateurs qui savent utiliser un appareil photo. En d’autres termes, vous devez comprendre son fonctionnement d’une manière détaillée. Si vous répondez à ces critères, il vous aide à faire de meilleurs clichés sans utiliser d’autres réglages. Pour un non averti, choisir l’appareil photo reflex peut vite devenir un cauchemar. Il sera limité au mode automatique alors que vu son prix, toutes ces performances ne sont pas exploitées.

Pour ceux qui apprécie la photographie sans avoir besoin de connaître les jargons des photographes professionnels, l’appareil bridge est un bon choix. Avec celui-ci, vous n’aurez pas besoin de le configurer pour avoir un beau cliché. Grâce à son zoom et son optique, il convient à tous les modèles de photos que vous souhaitez réaliser.

La qualité des photos réalisées

En général, la qualité d’une photo dépend surtout du zoom, de l’objectif et de la visée. Les appareils photo reflex et bridge sont tous les deux dotés d’un objectif externe. Avec un reflex, vous avez la liberté de changer d’objectif selon le modèle à prendre en photo. L’objectif de bridge est en revanche fixe. Cela peut poser un problème si vous souhaitez des photos plus personnalisées.

Malgré tout, l’appareil bridge vous permet de zoomer jusqu’à 20 fois plus si vous assurez les modèles hauts de gamme. Il est parfait si vous prenez en photo des animaux ou si vous faites un portrait de famille. Il est également adapté pour prendre en photos des gros modèles comme une bâtisse historique ou une place entière. Vous aurez besoin de prendre du recul si vous souhaitez capturer une église. Avec un bridge, vous avez la possibilité de visualiser votre prise sur l’écran au dos de l’appareil.

Le prix et la praticité de l’appareil

L’appareil photo bridge est moins compact qu’un appareil photo reflex surtout pour les modèles d’entrée en gamme. Au-delà de ces modèles, sa taille est similaire à celle d’un appareil photo reflex. Malgré tout, celui-ci demeure encombrant à cause de ces nombreux objectifs. Pour utiliser un reflex, vous aurez alors plus de bagages, car il est difficile de déterminer quel objectif est adapté à votre prochain travail. L’appareil photo bridge est parfaitement adapté si vous partez en randonnée ou pour une balade en famille.

  • Niveau prix, les appareils bridges de qualité prémium sont proposés  au même prix qu’un appareil reflex bas de gamme.
  • Le reflex est l’appareil de prédilection pour réaliser les meilleures photos à condition que vous choisissiez bien l’objectif à utiliser. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez avoir le même résultat qu’avec un bridge.