Comment voir les dinosaures en 3D avec Google

Comment voir les dinosaures en 3D avec Google

Du rêve à la réalité VR

Du tyrannosaure au brachiosaure, du vélociraptor au tricératops, comment vivre une expérience Jurassic Park sur votre smartphone

Après les animaux et les modèles anatomiques, Google présente une fonction qui permettra, grâce à la réalité augmentée, de faire comme dans Jurassic Park et de donner virtuellement vie aux dinosaures. Du tyrannosaure au brachiosaure, du vélociraptor au tricératops.

Grâce à la collaboration avec UniversalLudia, B G a intégré dans les résultats de recherche la possibilité de visualiser 10 modèles 3D de dinosaures présents dans la célèbre saga cinématographique.

La technologie de Google pour visualiser les dinosaures en 3D (Google)

Sur les appareils Android ou iOS, les utilisateurs peuvent taper le mot « dinosaure », ou le nom de l’un des 10 dinosaures disponibles, dans la barre de recherche Google pour accéder à la fonction de réalité augmentée. Il suffira alors de sélectionner la commande « vue en 3D » pour s’assurer que grâce à la caméra du dispositif utilisé, le dinosaure se matérialise virtuellement dans l’environnement cadré.

Comme pour les animaux, les modèles anatomiques, les cellules et les instruments scientifiques qui peuvent être visualisés grâce à la réalité augmentée de Google, l’utilisateur pourra ajuster leur taille pour se familiariser avec la taille naturelle de ces reptiles géants qui dominaient la terre il y a des millions d’années, mais aussi avec le son et le bruit de leurs pas. Grâce à l’option d’enregistrement, les utilisateurs pourront prendre des photos ou des vidéos des dinosaures transportés dans le monde réel.

Google a intégré la technologie du jeu Jurassic World Alive, avec sa réalité augmentée permettant aux reptiles 3d de prendre leur place dans le monde moderne.

« Pour créer les dinosaures en 3D, nos artistes-concepteurs ont mené des recherches préliminaires approfondies pour en savoir plus sur chacune de ces créatures », explique Camille, responsable des créations de personnages , « nous n’avons pas seulement puisé dans différentes formes de littérature : nos artistes ont également travaillé avec des paléontologues et l’équipe de « Jurassic World » pour rendre les atouts aussi précis et réalistes que possible ». Malgré cela, les vélociraptors étaient, une fois de plus, représentés sans les plumes qui, selon de récentes découvertes, ornaient la peau de cet ancien prédateur.

Voici la plus grande exposition itinérante de dinosaures en Europe

Une exposition unique est sur le point d’être inaugurée dans l’immense espace d’exposition ; les protagonistes seront 80 dinosaures mécaniques en mouvement.

En ces heures, à l’intérieur de l’énorme centre d’exposition et de conférence aux Pays-Bas, des dizaines de travailleurs installent quatre-vingt modèles de dinosaures en mouvement qui constitueront le Monde des Dinosaures, une exposition itinérante qui ouvre ses portes le samedi 4 juillet et dure jusqu’au 30 août.

Répartis sur plus de 9 mille mètres carrés, ils permettront aux spectateurs non seulement de maintenir une distance sociale, mais aussi de profiter d’un spectacle unique en son genre qui, comme vous pouvez le voir sur les photos rassemblées dans notre galerie, nécessite le travail incessant des ouvriers, non seulement pour assembler et animer les énormes mastodontes mécaniques, mais aussi pour la préparation des dioramas qui serviront de fond aux attractions.