Comment savoir si mon parapluie inversé va résister à de fortes rafales de vente ?

Comment savoir si mon parapluie inversé va résister à de fortes rafales de vente ?

Le plus souvent, ce qui pousse un consommateur à acheter un parapluie inversé est sa résistance face à une forte rafale de vent. C’est pourquoi avant de choisir son accessoire, il se demande s’il peut parfaitement répondre à ce besoin particulier.

Une toile résistante

La résistance d’un parapluie inversé à de fortes rafales dépend entièrement de sa toile. Si celle-ci est très bien tendue sur la baleine, vous êtes assuré d’avoir un accessoire résistant, quelle que soit la puissance du vent. Un modèle fabriqué avec du polyester est à la fois résistant et imperméable.

  • Généralement, pour augmenter la résistance d’une toile, les fabricants la passent par un traitement anti UV et par enduction.
  • Avec un traitement téflon, elle assure une plus grande durée de vie.

La solidité d’une toile face à la résistance du vent dépend entièrement de la tension de la toile sur les baleines. Si elle est fabriquée avec une matière de mauvaise qualité, elle peut facilement céder si elle subit un plus grand choc. Au moment de choisir, n’oubliez pas de tendre au maximum la toile pour déterminer sa résistance face à votre force. Un parapluie inversé de qualité ne cède pas si vous le malmenez.

Des baleines de bonne qualité

Les baleines sont les éléments qui empêchent un parapluie inversé de se plier quand il fait face à des rafales de vent. Si ces dernières sont trop faibles, elles peuvent se plier ou se casser face à la force de la pluie ou du vent. En revanche, si elle est souple, elles absorbent tout simplement les chocs et reprennent sa place normale. 

Les baleines en fibre de verre et les baleines en fibre de carbone sont à privilégier si vous souhaitez avoir un accessoire résistant. Ce sont les musts dans ce domaine. Tout en étant souples, elles sont également très résistantes. D’ailleurs, c’est leur présence qui rend le parapluie inversé si exceptionnel. L’association des baleines de bonne qualité et de la toile résistante permet au parapluie de résister à n’importe quelle force. Certains fabricants intègrent également le système Windroof sur leur parapluie. Si le vent est très fort, le parapluie se plie tout simplement sans abîmer les baleines.

Une bonne couture surjetée

Les baleines et la toile sont fixées à l’aide d’une couture et des fils résistants. Celle-ci doit être très serrée entre deux tissus pour assurer la résistance du parapluie. Elle a l’avantage d’être solide, mais surtout extensible. C’est pourquoi elle supporte bien la toile lors d’une forte rafale de vent. Avec une couture surjetée, il y a moins de risque que la toile se déchire. De plus, le fil utilisé est spécial permettant de garder la qualité de celle-ci à tout moment.

Si vous souhaitez un parapluie avec une bonne couture, tournez-vous vers un fabricant de renom. Cela vous permet d’acquérir un modèle de qualité qui a déjà fait ses preuves en matière de résistance. Si vous vous tournez vers un vendeur non reconnu, vous n’avez aucune garantie que votre parapluie supporte les fortes rafales.