Comment fixer un embout d’échappement ?

Comment fixer un embout d’échappement ?

Les systèmes d’échappement performants vous apportent une grande amélioration en termes de puissance et d’apparence pour votre véhicule. Mais avouons-le, nous n’avons pas tous le budget nécessaire pour acheter un nouveau kit complet de rechange d’échappement. La solution la plus simple et la plus économique est d’installer un embout d’échappement qui met en valeur votre véhicule. Vous parvenez à fixer facilement un embout d’échappement en suivant quelques étapes.

Fixation de l’embout d’échappement

Il y a quatre étapes que vous devez prendre en considération lorsque vous souhaitez fixer un embout d’échappement :

  • La première étape consiste à vous assurer que les diamètres du tuyau d’échappement et de l’embout d’échappement de votre voiture correspondent.
  • La deuxième étape consiste à confirmer qu’il y a un dégagement approprié de vos découpes de pare-chocs arrière. Il est essentiel de vérifier les deux côtés lorsque vous installez un embout d’échappement double.
  • À l’étape suivante, lubrifiez l’embout d’échappement en utilisant du WD-40 jusqu’au tuyau d’échappement.
  • La quatrième et dernière étape consiste à serrer les vis ou à souder les éléments.

Chaque fois que vous utilisez des vis, resserrez-les après quelques jours ou semaines. La plupart des embouts d’échappement sont conçus pour glisser facilement sur votre tuyau d’échappement existant, puis se fixer en place avec les pinces fournies dans le kit.La plupart des embouts d’échappement de rechange comme ici peuvent être fixés au système d’échappement d’origine de votre voiture avec des vis, tandis que certains peuvent simplement être glissés dans le système lui-même.

Les dimensions importantes à considérer pour la fixation d’un embout d’échappement

Les embouts d’échappement spécifiques au véhicule sont conçus pour correspondre aux dimensions exactes des tuyaux de sortie d’échappement d’origine installés en usine. Les modèles monteront sans modifications, et vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir un embout d’échappement avec une taille inappropriée à votre véhicule.

Tout d’abord, vous devez vérifier le diamètre d’entrée. Le diamètre d’entrée du nouvel embout d’échappement que vous achetez doit correspondre au diamètre extérieur (OD) de votre extrémité de sortie d’échappement existante pour un ajustement parfait. Ensuite le diamètre de sortie qui est la taille de l’ouverture à l’extrémité de la pointe d’échappement. Si le tuyau est ovale ou rectangulaire, alors vous verrez le diamètre donné en deux mesures. La longueur est aussi importante pour vous assurer que vos nouveaux embouts d’échappement peuvent être vus clairement sans dépasser jusqu’à ce qu’ils deviennent un obstacle. La longueur est mesurée à partir du début du tuyau d’entrée d’une pointe jusqu’à la fin de la zone de sortie, en haut.

Installation de l’embout du silencieux

Il faut d’abord comprendre ce qu’est un silencieux dans le système d’échappement. Pendant que le moteur de la voiture tourne, beaucoup de bruit est produit. Un silencieux est installé pour réduire le niveau de bruit résultant de la combustion interne. Le silencieux joue le rôle d’absorbeur de bruit ou pour réduire les fréquences aiguës du moteur. Le silencieux et l’échappement jouent tous deux un rôle essentiel pour assurer votre sécurité et celle des passagers.